Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Podgorica
Welcome to Podgorica
Publicité
Archives
21 décembre 2008

De retour chez moi

Lorsqu'on habite à l'étranger, et que comme pour moi cela se passe bien, l'expression "chez soi" devient bien floue. Je suis bien au Montenegro, et je ne me suis pas précipitée pour rentrer en France. Maintenant que j'ai retrouvé ma maison Française, mes voisins, mes amis, et bien sur mes parents, je pense avoir une définition beaucoup plus claire de "ma maison". Ma maison est ici, à Somain. La ville n'est pas jolie, le temps n'est pas docile, mais c'est chez moi et j'y suis bien. Je pense que "chez soi" n'est pas forcément l'endroit ou le soleil brille le plus, ou le ciel est plus bleu ou la nature est plus belle. "Chez soi", c'est là ou l'on peut téléphoner à un ou une amie et se sentir bien tout simplement. C'est se retrouver soi-même et c'est bien ici que je retrouve tout ça.

Je me suis rendue compte que certaines choses me manquaient sans pour autant en souffrir. Le retour à Podgorica de ce fait se fera plus difficilement, et je l'appréhende certainement. Il faut trouver un bon équilibre entre le bien-être que je ressens à Podgorica et celui que je ressens ici. J'ai la chance de pouvoir me ressourcer. Je n'aurais jamais cru que la phrase "des vacances à Somain" prendrait tout son sens un jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est soi, c'est là où son coeur se sent bien. Je suis heureuse d'avoir eu l'occasion de te voir vendredi et te fais de gros bisous. A très bientôt ma gentille Cécile.
Publicité