Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Podgorica
Welcome to Podgorica
Publicité
Archives
22 juin 2009

Un an

Je suis arrivée au Montenegro le 21 juin 2008, cela fait déjà un an.

Lorsque je regarde en arrière je me vois hésitante et fatiguée à l'aéroport de Podgorica avec Teal'k et Iota, je pense qu'ils étaient tout aussi énervés que moi.  Il faisait très chaud, comme maintenant. J'étais triste et enjouée. Curieuse et trouillarde, je me demandais si tout ceci était bien vrai. Cela faisait si longtemps que je voulais "partir".  Je ne dois désormais plus vous expliquer combien tout cela est perturbant, vous le savez déjà. Je préfère aujourd'hui m'attarder sur le bonheur de vivre une autre vie.

Le temps passe vite, trop vite sans doute. C'est un peu difficile de voir la vie qui défile, mais la vie ici est belle et plus clémente que lorsque j'étais en France, de par le rythme de vie, de par le changement aussi qui apporte tant de bien être. Du nouveau à tous les étages, vie personnelle, vie professionnelle, la vie tout court. A ceux et celles qui se sentent titillés par l'envie de partir, je ne peux que dire "allez, foncez !" si vous en avez la réelle opportunité. Je pense que cela ne peut réellement dépendre que du coeur. C'est comme ça que je me sens en vie, c'est comme ça que j'avance le mieux pour le moment. Les sacrifices ont été faits et je suis récompensée presque au quotidien de ce choix, non pas parce que le pays est magnifique, non pas parce qu'il y fait bon vivre... non, certainement pas seulement à cause de ça, mais essentiellement parce que je me suis partiellement trouvée et que c'est le principal.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité