Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Podgorica
Welcome to Podgorica
Publicité
Archives
9 avril 2009

J'ai failli oublier de vous dire !

A l'occasion de l'escale de l'aviso "Commandant Birot" à Bar, j'ai été invitée par l'ambassade de France à un dîner suivi d'une visite du navire.

Nous avons eu l'occasion de visiter le navire dans des conditions privilégiées, car nous étions guidés par le Commandant, nous n'avons pas manqués de détails techniques ni de détails sur les conditions de vie que je trouve difficiles. Je pense que c'est un réel engagement et une réelle vocation que d'être marin. L'intimité se fait rarissime, mais cela créé je pense une réelle fraternité entre les marins, et je dois dire que cela me rend très admirative. Certains sont jeunes, d'autres sont très jeunes et je trouve cela très courageux, car bien évidement en temps de crise, l'armée est une solution professionnelle plutôt judicieuse. Mais la sécurité de l'emploi ne doit pas pour autant faire oublier le courage de ces hommes et de ces femmes qui décident d'être présents sous les couleurs de notre drapeau.

Pour les aventuriers, les curieux, les passionnés, voici le lien vers le blog du Commandant Birot: http://jdb.marine.defense.gouv.frjdb.marine.defense.gouv.fr/batiment/brt. Bon Voyage !

La visite a été chouette, l'accueil des plus chaleureux, merci à tout l'équipage d'avoir apporté un peu de ma France qui me manque parfois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité